Un pouf aux dimensions inhabituelles, une lampe tellement grande qu'elle vous donne l'impression d'avoir été propulsé dans un conte d'Alice au Pays des Merveilles.
Ameublements Fatboy
Alors qu'il est difficile de se faire un nom dans l'univers du mobilier design, il n'a fallu que très peu de temps à Fatboy pour se faire remarquer.
Et cette toute jeune marque néerlandaise doit son premier succès à un pouf, mais pas n'importe lequel.
Ludique et fonctionnel
C'est aux Pays-bas, en 2012, qu'apparaît la marque Fatboy pour la première fois. Le designer Alex Bergman laisse libre cours à son imagination et créé un univers de démesure, un peu comme le font parfois les enfants en s'imaginant que les éléphants sont plus gros que les immeubles.
Le premier de ses objets surdimensionnés n'est autre que le pouf Fatboy. Ludique et coloré, il présente des dimensions généreuses, ce qui permet de s'y installer très confortablement. Et c'est ce côté géant qui séduit les adultes qui ont gardé un côté enfantin en eux. Amusant et pratique, il trouve sa place au salon bien évidemment, mais également dans une chambre ou encore une salle de jeux.
Poursuivant sur sa lancée, la marque Fatboy décline alors ce succès dans de nombreuses versions : Buggle-Up, Mètahlowski, Rockies, Marimekko, etc.
Viennent ensuite les hamacs ou même des lampes qui se veulent dans le même esprit que les créations précédentes, c'est-à-dire ludiques et fonctionnelles. L'un des produits phares de Fatboy est précisément une lampe. Elle ressemble au premier abord à une simple lampe à poser, sauf qu'elle mesure près d'un mètre de haut. Un gigantisme amusant et original, ce à quoi il faut ajouter un éclairage par led et un grand choix d'abat-jours pour la personnaliser au gré de ses envies.
Résistants, ludiques, fonctionnels et un brin enfantin, les créations signées Fatboy connaissent un succès grandissant à travers un monde.