Synonyme de raffinement, le mobilier haut de gamme est de nos jours très demandé.
Ameublements haut de gamme
Autrefois réservé à une élite fortunée, le mobilier haut de gamme connaît de nos jours un engouement croissant.
De style classique ou moderne, ces meubles ont pour point commun la qualité des matières utilisées, le souci du détail, mais également un raffinement indéniable qui fait toute la différence pour se créer une ambiance cosy.
Des marques qui séduisent
Gervasoni, Steiner Paris, Roche Bobois, Cinna, les marques et enseignes de mobilier haut de gamme sont relativement nombreuses. Si certaines d'entre elles existent depuis des décennies comme la maison Gervasoni qui fut fondée il y a plus de cent quarante ans, de nouvelles sont apparues ces dernières années.
Une chose qui peut paraître un brin surprenante de prime abord puisque les prix de ces produits font indubitablement partie de la fourchette haute de ce qui se fait sur le marché. Cependant, si le mobilier haut de gamme connaît un tel regain d'intérêt, c'est tout d'abord parce qu'il permet de créer une ambiance plus douillette, intime, personnelle et confortable, tout en exprimant le luxe et le raffinement de par la qualité des matériaux et la finition irréprochable de la fabrication.
C'est par exemple le cas pour les luxueux salons proposés par les références dans ce domaine que sont Roche Bobois et Seanroyale dont le succès ne se dément pas.
A cela, il faut ajouter que le mobilier de luxe se démarque systématiquement des autres collections plus abordables en proposant des créations originales, bien souvent exclusives et même parfois signées de grands créateurs et designers contemporains comme Philippe Starck, Jean-Paul Gaultier, Missoni ou Hans Hopfer.
Le mobilier haut de gamme est également moins sujet aux modes. Ainsi, l'une des créations du très prolifique designer allemand Hans Hopfer a fêté récemment ses 40 ans. Il s'agit du canapé Mah Jong commercialisé par Roche Bobois depuis plus de quatre décennies et dont le succès ne s'est jamais démenti depuis.
Enfin, acheter du mobilier haut de gamme, c'est avant tout un achat plaisir et ça, cela n'a pas de prix.